Être étudiant en période de Covid-19

0
473

Depuis janvier 2021, des aides ont été mises en place par le gouvernement pour aider les étudiants en difficulté durant cette crise sanitaire.

Alimentaire
2 repas par jour au prix d’1 euro pour tous les étudiants. Ce dispositif, mis en place en septembre 2020 pour les étudiants boursiers, a été étendu aux étudiants non boursiers et internationaux. Disponible aussi pour la vente à emporter dans les restaurants universitaires.

Santé
Des chèques de soutien psychologique sont proposés depuis le 1er février 2021 pour permettre aux étudiants fragilisés par la crise sanitaire de consulter un psychologue ou un psychiatre et suivre des soins.

Aide financière
En cas de graves difficultés financières, les étudiants boursiers, non boursiers et internationaux peuvent obtenir une aide financière ponctuelle en s’adressant au service social du CROUS.

Un numéro de téléphone dédié pour informer sur les aides et démarches à effectuer est mis en place : 0 806 000 278

 

A noter
Les étudiants peuvent consulter les sites internet de leurs établissements : des aides en matière de transports, de nourriture, d’emplois étudiants, de matériel informatique sont proposées.

Quelle que soit la difficulté rencontrée par l’étudiant, il ne doit pas hésiter à solliciter le service social du CROUS ou le service de santé universitaire de l’établissement. Des solutions existent.

Une question ? Le cabinet Proxima reste à votre disposition pour y répondre et vous accompagner.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE