La complémentaire Santé Solidaire

0
71
complémentaire-santé-solidaire-proxima-avocats

La Complémentaire Santé Solidaire est une aide pour payer les dépenses de santé lorsque les ressources sont modestes.

Depuis le 1/11/2019, la CSS remplace la CMUC et l’ACS. En fonction des ressources, la CSS ne coûte rien ou coûte moins d’un euro par jour et par personne. Elle permet de vous faire rembourser la part complémentaire de vos dépenses de santé.

Pour demander la CSS, il faut bénéficier d’une assurance maladie et ne pas dépasser la limite maximum de ressources. Une seule demande de CSS est à faire par foyer et les ressources prises en compte pour le calcul du droit sont celles perçues pendant les 12 derniers mois.

Les bénéficiaires du RSA ont droit à la CSS sans aucune participation financière.

Pour les autres demandeurs il faut se référer aux plafonds d’attribution pour connaitre le montant d’une éventuelle participation financière. (service-public.fr)

La CSS peut se demander sur internet via le site AMELI ou en complétant un formulaire à transmettre à la caisse d’assurance maladie dont dépend le demandeur.

Lors d’une 1ère demande, il est important d’indiquer le nom de l’organisme qui gèrera la CSS.

La liste des organismes gérant la CSS est accessible sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr .

L’accord est valable un an et la demande de CSS doit être renouvelée 2 mois avant la date de fin de prise en charge.

Avec la CSS, vous ne faites plus l’avance des frais pour le médecin, le dentiste, le kinésithérapeute, l’hôpital, les médicaments ainsi que la plupart des lunettes, des prothèses dentaires ou auditives. Ces frais médicaux sont payés par l’organisme d’assurance maladie obligatoire et l’organisme que vous avez choisi pour gérer votre CSS.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à vote disposition pour vous aider.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE