Le dispositif PsyEnfantAdo

0
40
dispositifpsyenfantado

Lancement fin mai 2021 d’un dispositif permettant d’apporter une réponse d’urgence à la souffrance psychique des enfants et adolescents de 3 à 7 ans, dans un contexte sanitaire où l’état de santé mental et psychologique des français se dégrade.

Ce dispositif d’urgence est destiné aux enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et des signes légers à modérés de détresse psychologique qui alertent l’entourage (famille, instituteur, médecin…).

Il permettra la prise en charge à 100% de 10 séances d’accompagnement psychologique, sans avance de frais.

Tout médecin pourra prescrire des séances sur ordonnance permettant d’adresser le jeune patient vers un psychologue choisi par la famille (liste sur le site PsyEnfantAdo début juin)

Ce dispositif est transitoire, les patients devront bénéficier d’une ordonnance avant le 31/10/21 et les séances réalisées avant le 31/01/22.

A l’issue des séances, le psychologue adressera un compte-rendu au médecin prescripteur et réorientera le jeune patient si nécessaire vers des soins plus adaptés.

Ce dispositif vient en complément d’autres initiatives visant à prendre en charge les troubles psychologiques des enfants et adolescents.

Site internet :PsyEnfantAdo.sante.gouv.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE