Les chaussures de « Retour vers le futur II » bientôt commercialisées

0
478

Le 21 octobre 2015, une célèbre marque de chaussures de sport a communiqué sur la prochaine commercialisation des célèbres chaussures de Marty Mc Fly, emblématiques d’une génération.

La « 2015 Nike Mag » sortira en édition limitée  au printemps 2016.

L’acquisition ne pourra se faire que par le biais  d’une vente aux enchères et tous les bénéfices iront à «The Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s Research  », Fondation de Michaël J.Fox pour la recherche contre lamaladie de Parkinson,maladie neurodégénérative, dont souffre le héros de la fameuse trilogie depuis ses 29 ans…

Lacets qui se serrent seuls

Cette innovation technologique va non seulement bénéficier aux sportifs, mais aussi aux personnes en situation de handicap.

Déjà en 2011, la marque avait proposé un modèle de chaussures identique à celles du film mais qui ne disposait pas du  système des lacets automatiques qui a marqué les esprits.

Aujourd’hui, avec ce nouveau modèle, le système du « power lace » (lacets automatiques) est enfin proposé. La firme américaine assure que ce n’est qu’une première version qui tend à être améliorée.

Cette chaussure présente l’avantage d’être capable de détecter les mouvements et de s’adapter au pied de la personne pour un maintien et un confort optimum.

Ainsi, les personnes ayant des difficultés de mobilité pourront bénéficier de baskets à la mode, qui se lacent seules et maintiennent parfaitement la cheville.

Leur prix et la quantité d’exemplaires disponibles n’ont pas encore été révélés. Les modèles de 2011 se sont arrachés, espérons que le succès sera identique pour la Fondation de Michaël J.Fox et surtout qu’à terme, elles seront commercialisées pour les personnes ayant des difficultés à se chausser seules.

Vidéo: Youtube

Image: Twitter

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE